Tinycoaching au salon Learning Technologies

Cette année, le salon du Learning Technologies a eu lieu du 1er au 2 février à Paris.

Le salon Learning Technologies est l’un des événements les plus importants pour s’informer sur les nouvelles technologies dans le domaine de l’apprentissage. Les équipes de tinycoaching se sont donc installées porte de Versailles, le 1er et 2 février pour rencontrer les professionnels de la formation et des ressources humaines.

 

3 questions à Théo Le Breton, Business Partner – tinycoaching

Quel est l’intérêt de participer à ce type d’événement ?

L’idée est de faire connaître notre innovation : un système unique qui utilise l’intelligence artificielle pour favoriser l’apprentissage et qui est disponible sur les messageries instantanées. Ce type de salon nous permet donc de rencontrer directement des entreprises et des organismes de formation qui viennent chercher des solutions pour repenser leur modèle de formation.

Comment s’est déroulée cette édition ?

C’est la 3ème année que tinycoaching participe à ce salon. Cette édition était particulière car il y avait pour la première fois un regroupement de deux salons : HR Technologies et Learning Technologies. Il y  avait donc beaucoup de monde. Nous avons rencontré deux fois plus de personnes que les éditions précédentes, et ce n’était pas seulement des professionnels curieux, il y avait un réel intérêt pour le produit. Autre nouveauté de cette année : nous partagions le stand avec notre partenaire SoBox. L’occasion de présenter particulièrement deux box de formation avec un parcours tinycoaching inclus : cybersécurité et enjeux climatiques. Des thématiques qui ont attiré de nombreux visiteurs.

Quels sont les retours des visiteurs concernant le coach Tiny ?

J’ai senti les visiteurs très intéressés par notre innovation. L’intelligence artificielle a longtemps effrayé le domaine de la formation mais les professionnels que nous avons rencontrés sont maintenant sensibilisés grâce aux questions que pose ChatGPT, informés sur le sujet et surtout, prêts à investir pour intégrer une intelligence artificielle neuropédagogique dans leurs organisations. Notre système plaît particulièrement car il répond aux trois enjeux des formateurs : la mémorisation, l’engagement et la pertinence des contenus. Le COVID a notamment permis de montrer que les formations à distance peuvent fonctionner si elles sont bien pensées. Et c’est le cas de tinycoaching.

Clotilde Leguevaques