La prévention des risques professionnels

PREVEDIA, qu’est ce que c’est ?

PREVEDIA est une entreprise spécialisée en prévention des risques professionnels. Nous œuvrons pour une formation et une sensibilisation pertinente et efficace de tout collaborateur en améliorant la communication en prévention des risques.

Une formation réalisée par des experts

Tinycoaching en partenariat avec Prevedia est fière de vous présenter cette formation réalisée par des experts de la prévention : plus de 50 vidéos pour apprendre ou revoir les bases de la sécurité, du secourisme, de l’incendie.

Des vidéos courtes, des sujets essentiels, des explications claires, des contenus illustrés et animés et surtout de la passion et du dynamisme pour vous proposer une expérience d’apprentissage unique.

L’intérêt de la prévention 

Il existe 4 intérêts de la prévention :

Enjeu humain : préserver la sécurité et la santé physique et mental des collaborateurs 

Enjeu juridique : respecter la réglementation et les normes essentiellement code du travail qui dispose d’un chapitre entier sur la sécurité

Enjeu économique : Les accidents du travail et maladies coûtent cher pour une entreprise (très cher parfois et peuvent provoquer la faillite de la boîte).

Enjeu social : Donner une bonne image de l’entreprise et permettre aux collaborateurs de travailler dans de bonnes conditions

Pour réaliser de la prévention, on a l’obligation de s’appuyer sur les 9 Principes Généraux de Prévention indiqués dans le Code du Travail (art L4121-2).
Le dernier est : “Donner les instructions appropriées aux travailleurs.”. On parle notamment de formation et de sensibilisation. La matrice que l’on a réalisée permet de faire comprendre la prévention à tout collaborateur. Elle permet donc de répondre à une exigence réglementaire.

Je suis intéressé.e

Présentation du partenariat entre PREVEDIA & TINYCOACHING

La sécurité et la santé au travail

Les essentiels 2019

2 fois moins d’accidents du travail chez les jeunes formés à la santé et sécurité au travail

Une étude épidémiologique réalisée par l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) révèle que les jeunes de moins de 25 ans formés en santé et sécurité au travail pendant leur scolarité ont 2 fois moins d’accidents du travail que les autres. Réalisée sur 5 ans dans 7 régions de France, cette étude montre la pertinence d’intégrer un enseignement en santé au travail dans l’ensemble des formations initiales.

La formation est donc une solution efficace chez les jeunes pour lutter contre les accidents du travail. Cette formation doit être étendue à tous les salariés en gardant un objectif précis : faire comprendre à tous les enjeux de la santé et de la sécurité pour lutter contre les accidents du travail.

Contactez-nous